lundi 27 juin 2016

Dishonored - Avis général

Nom : Dishonored
Développeur : Arkane Studios


Si j’ai un jeu préféré, c’est Dishonored. Pourtant ce dernier a une durée de vie courte, pour ne pas dire très courte. Pourtant je peux rejouer à ce jeu régulièrement sans éprouver le moindre sentiment de lassitude. Pourquoi ?

Parce qu’il est vraiment possible de jouer en furtif, de le finir sans se faire voir ou tuer personne. J’adore ce concept de pouvoir choisir comment je vais accomplir ma mission. J’ai le choix entre tuer ma cible, tuer tout le monde sur mon passage ou au contraire de ne pas le faire. J’ai tout un arsenal pour m’aider à passer inaperçue ou au contraire pour tuer de manière spectaculaire ou originale. Quant aux niveaux, ils proposent plusieurs chemins afin de permettre d’être discret ou pas du tout. Bref, tout est mis en place pour permettre à la joueuse que je suis d’ici d’avoir une belle liberté dans la manière d’exécuter les objectifs que l’on m’a confiée.

Un autre élément que j’apprécie dans ce jeu, c’est que comme The Witcher, ne pas tuer n’est pas forcément synonyme que l’on est bon. Lorsque l’on fait le choix d’épargner les cibles, il arrive que leur sort fasse passer la mort comme un geste de compassion. Quant à l’univers, il se découvre au travers de l’histoire, mais aussi grâce à aux nombreux ouvrages qui traînent ici et là et qui permettent d’enrichir le background.

Quant au bémol… euh… ben c’est tellement bien qu’il aurait été bien d’avoir davantage de missions à accomplir. Ah et il y a aussi le fait que les ennemis nous repèrent sans aucune raison apparente, mais bon y a pire comme intelligence artificielle à la ramasse. (Non Assassin’s Creed je ne te vise pas du tout… Pourquoi je ferais ça ? Et puis, Arno est tellement maniable dans Unity *s’étouffe*)

Du coup, j’attends le deux avec beaucoup d’impatience. J’ai aussi peur que mon amour pour le premier opus ne me pousse à en demander trop à ce nouvel opus. Cela ne m’empêchera pas de craquer dessus… et en attendant, je ne peux que vous conseiller de tester Dishonored premier du nom, car c’est un excellent jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire